Formation Management Lyon
Vous recherchez une formation pour améliorer vos compétences en management ?
Notre centre de formation, situé à 2 minutes de la gare de Lyon Part-Dieu, propose des programmes adaptés à tous les niveaux.
Que vous débutiez ou souhaitiez approfondir vos compétences en gestion d’équipe, vous trouverez un cursus qui vous convient.
NOS FORMATIONS MANAGEMENT SUR LYON
Déléguer pour déployer les compétences de chaque collaborateur, Instaurer des méthodes de délégation certaines et efficaces, Responsabiliser ses collaborateurs, Caractériser l’entretien de délégation comme un moment essentiel de management, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Caractériser les atouts et les enjeux de l’attribution
Différencier clairement les missions délégables des autres missions
Prendre en considération les divers enjeux pour l’organisation, le manager et le collaborateur
Fixer le cadre de la délégation et les règles qui l’entoure
Bien préparer sa délégation
Assigner les objectifs de la mission
Suivre et respecter les 4 étapes majeures d’une délégation
Etablir régulièrement des feedbacks constructifs
Définir les caractéristiques de la délégation (champ, objectifs et durée de la mission)
Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs
Savoir apaiser les éventuelles résistances
Concilier le niveau de délégation avec le développement professionnel du collaborateur
S’appareiller sur les règles de fonctionnement de la délégation
Améliorer les compétences de chaque collaborateur
Assister et faire confiance pour supprimer les freins à l’efficacité de la délégation
Développer les compétences de ses collaborateurs
Evaluer le succès pendant et après la délégation
Conduire régulièrement des feedbacks pour mettre en place des plans d’action
Estimer la réussite de la délégation et établir le bilan de celle-ci
Etablir les critères et modalités d’évaluation
Affirmer les réussites et amender les erreurs au cours du processus
Assimiler les 6 outils essentiels au coaching, Appliquer les outils à ses pratiques managériales, Administrer le processus d’accompagnement, Etablir des objectifs de changement et en estimer les progrès, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Faire apparaitre la demande de coaching en instaurant des feedbacks constructifs
Analyser les différentes situations et proposer des améliorations régulières
Soulever les changements nécessaires
Clarifier l’ensemble des situations et proposer des solutions à chaque problème
Construire une forte relation de coaching
Atteindre des résultats pertinents et formaliser les relations
Fixer les différents objectifs à atteindre
Structurer le déroulement du processus
Eclaircir la mission du collaborateur dans le processus
Conduire des entretiens impeccables
Adopter l’écoute et la reformulation comme facteurs de succès
Perfectionner sa pratique des fondamentaux relationnels
Prendre en considération les émotions
Clarifier les valeurs du collaborateur
Pratiquer le recadrage opérationnel
Inciter à l’action et s’affirmer face aux éventuelles résistances
Mettre en place des activités à distance
Savoir préparer et diriger efficacement une réunion, Analyser les profils afin d’utiliser la richesse du groupe, Contrôler les comportements difficiles et gérer les situations délicates, Administrer la réunion pour parvenir aux objectifs visés et garantir des conclusions pertinentes, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Fixer des objectifs concrets et réalisables à atteindre à l’issue de la réunion
Adapter sa posture managériale en posture d’animateur
Structurer sa réunion sous forme d’étapes
Se servir d’outils numériques simples pour en faciliter leur compréhension
Procéder à une mobilisation en amont des participants
Piloter la réunion pour atteindre les objectifs fixés
Travailler l’introduction pour révéler son profil d’animateur
Prendre en considération la richesse des profils
Motiver le groupe vers la réalisation des objectifs
Etablir un compte rendu à l’issue de la réunion et le diffuser
Identifier et traiter les freins des participants
Faire preuve de souplesse face aux comportements difficiles
Aviser les bonnes pratiques à adopter pour réussir ses réunions à distance
Assumer son identité de manager, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert.
Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert.
S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités.
S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager.
Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager.
Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager.
Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée.
Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation.
Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
Planifier son management.
Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe.
S’affirmer dans sa posture de manager, Etre plus performant dans ses pratiques managériales, Organiser son style managérial, Concentrer son expertise sur des missions à forte valeur ajoutée, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Distinguer ses postures de manager et d’expert
Savoir jongler entre ses différentes identités professionnelles
Equilibrer ses différents rôles
Concentrer son expertise uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée
Piloter activement ses activités managériales en se fixant des objectifs clairs
S’organiser pour mieux jongler entre ses rôles de manager et d’expert
Développer les aptitudes essentielles du manager
Utiliser la délégation comme un outil efficace de performance
Structurer ses missions et ses rôles
Gérer et organiser ses priorités
Optimiser les temps relationnels avec son équipe
Organiser efficacement son management
Evaluer la qualité des relations
Mettre en place des réunions régulières pour faire le point
Trouver une bonne organisation qui fonctionne
Instaurer une stratégie de recherche et de communication adaptée
Déployer des compétences agiles pour son équipe, Adopter des méthodes et des outils performants pour faciliter l’action et la réflexion, Savoir adapter son style de management à un environnement instable, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adopter un rôle d’accompagnateur des équipes dans le changement
Déterminer les profils leaders parmi les membres de l’équipe
Valoriser les progrès et les réussites collectives
Adopter des outils de gestion efficaces pour un fonctionnement agile garanti
Déterminer pour chaque membre de l’équipe ses rôles et responsabilités
S’imprégner des différentes clés du travail collaboratif (créativité, cohésion, confiance, convivialité)
Savoir gérer et guider dans les situations complexes
Déterminer les principes essentiels à une organisation stable
Fixer une vision cible commune
Faire preuve d’une certaine agilité pour développer ses capacités personnelles et collectives
Affirmer sa posture de manager en définissant clairement ses rôles
Contribuer à l’aisance de l’équipe en déterminant explicitement les compétences stratégiques
Mobiliser et motiver son équipe à distance, Améliorer sa communication à distance, Cerner les pratiques actuelles et repérer les principaux leviers d’actions, Instaurer des outils spécifiques et règles de fonctionnement pour améliorer le management à distance, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Instaurer confiance et transparence
Garder un lien à distance en facilitant l’information
Clarifier les modalités du management à distance
Conduire et diriger la performance
Etablir et transmettre des feedbacks constructifs
Adopter des outils pertinents de communication
Filtrer et clarifier les rôles et compétences du manager à distance
Identifier les aspects du management à distance concernant les dimensions d’organisation et de communication
Repérer le contexte d’évolution du management à distance
Prendre conscience des compétences d’autonomie de chacun pour faciliter la performance
Encourager coordination et organisation
Piloter son activité et celle de son équipe, S’engager pour contribuer à la performance de ses collaborateurs, Former son tableau de bord, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Construire son tableau de bord
Définir les éléments essentiels de son tableau de pilotage
Expliquer ce que l’on veut mesurer et démontrer
Associer chaque outil de pilotage à une durée précise
S’exprimer sur les indicateurs
Conduire l’activité en lien avec les objectifs de résultats
Ajuster les reportings vers l’équipe
Instaurer le suivi individuel de la performance
Favoriser la performance et les compétences individuelles
Manager l’équipe efficacement
Favoriser l’intelligence collective dans l’atteinte des résultats
Etablir une étude profonde de moyen terme
Expliquer les résultats obtenus par la reconnaissance d’outils spécifiques
Construire annuellement un plan de pilotage
Perfectionnement des pratiques managériales, Etablir et communiquer son projet d’équipe, Adopter des pratiques de travail collaboratif, Travailler ses aptitudes émotionnelles en tant que manager, Affirmer une posture de manager coach, Se positionner par rapport à ses pratiques managériales, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adopter les changements nécessaires en fonction des enjeux
Apporter du sens aux actions à mener
Favoriser la coopération et la communication avec l’équipe
Mettre en œuvre les actions menées
Assurer un suivi des transformations et des changements
Faire évoluer sa posture managériale en prenant de l’assurance
Arbitrer son rôle de manager et son rôle de coach
Pratiquer des autorégulations régulières
Repérer les émotions des collaborateurs
Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l’équipe
Faire face aux situations délicates
Effacement
Insertion, Suppression
Copies de cellules
Séries
Déplacements de cellules
Fractionnement d’une fenêtre
Figer les volets
Attributs de caractères
Alignement
Format des nombres
Encadrement et motifs
Largeur des colonnes
Hauteur des lignes
Formats automatiques
Mise en forme conditionnelle
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adapter des comportements efficaces aux situations
Développer ses compétences personnelles
Etendre son adaptation et sa flexibilité avec son équipe
Orienter le plan d’action en fonction des objectifs prévus
Mobiliser la motivation et cohésion générale
Etablir une analyse stratégique des situations complexes
Gérer les situations de conflits et résoudre les différends
Ancrer sa flexibilité dans son management
Développer l’autonomie des collaborateurs
Développer son aisance et son éloquence
Adapter la communication en fonction des différents profils
Consolider son pouvoir de conviction
Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance
Renforcer sa compétence émotionnelle
Gérer les émotions et traiter les situations délicates
Faire face aux conflits
Pourquoi choisir notre formation Management ?
– Programme complet et évolutif : La formation aborde les bases du management, la gestion d’équipe et la communication, ainsi que des techniques pour développer votre leadership.
– Formateurs expérimentés : Nos experts en management partagent des conseils pratiques et des retours d’expérience concrets.
– Méthode pratique et interactive : Des exercices en groupe et des cas réels vous permettent de mettre en application les notions abordées.
– Certification reconnue : À l’issue de la formation, vous recevez une attestation qui valorise votre parcours professionnel.
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