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4.8 / 5

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Note moyenne CPF

4.7 / 5

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Note moyenne Google

diplôme certification formation
2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Initiation aux fonctionnalités de base d’Excel

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

En savoir plus
Secteur Bureautique
Financement CPF
Certification TOSA
Programme
1. ENVIRONNEMENT

    Barres d’outils

    Afficher /masquer une barre d’outils

    Déplacer une barre d’outils

    La barre d’état

2. GESTION DES FICHIERS

    Ouvrir, Enregistrer

    Modèles

3. FEUILLE DE CALCUL

    Déplacement

    Saisie / Saisie automatique

    Sélections

    Effacement

    Insertion, Suppression

    Copies de cellules

    Séries

    Déplacements de cellules

    Fractionnement d’une fenêtre

    Figer les volets

4. MISE EN FORME

    Attributs de caractères

    Alignement

    Format des nombres

    Encadrement et motifs

    Largeur des colonnes

    Hauteur des lignes

    Formats automatiques

    Mise en forme conditionnelle

5. CALCULS

    Les formules

    Les opérateurs arithmétiques

    Les adresses

    Les constantes

    Les fonctions

    Saisie d’une formule

    Références relatives

    Références absolues

    Références mixtes

6. FONCTIONS

    L’outil somme automatique

    Quelques fonctions

    Somme ( )

    Ent ( )

    Moyenne ( )

    Aujourd’hui ( )

    CNUM ( )

    CTXT ( )

7. EXPRESSIONS CONDITIONNELLES
    8. GRAPHIQUES

      Les outils

      Création

      Les éléments

      Sélection d’un élément

      Mise en forme

      Encadrements / motifs

      Polices

      3D

      Orientation du texte

      Les axes

      Les étiquettes “texte”

    9. LE TRI

      Utilisation

    10. IMPRESSION

      Mise en page

      Sauts de page

      Insérer un saut de page manuel

      Supprimer un saut de page

      Mode Aperçu des sauts de page

      Aperçu avant impression

      Imprimer

    11. OBJETS GRAPHIQUES

      La barre d’outils Dessin

      Les différents objets

      Trait / ellipse / rectangle

      Forme automatique

      Zone de texte

      Sélection / déplacement d’objets

      Mise en forme des objets

      Superposition

      Grouper les objets

      Lier les objets aux cellules

      Imprimer les objets

    2 jours
    Lyon
    Distanciel ou Présentiel

    Approfondir les fonctionnalités de base d’Excel

    Public admis :

    Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

    Pré-requis :

    Formation Excel – Initiation

    En savoir plus
    Secteur Bureautique
    Financement CPF
    Certification TOSA
    Programme
    1. FONCTIONS

      RECHERCHE V / RECHERCHE H

      Index

      Rang

      Decaler

    2. FORMATS CONDITIONNELS
      3. VALIDATION DES DONNÉES
        4. PLAN

          Les symboles du plan

          Création

          Modifier la structure

          Supprimer un plan

          Affichage

          Réduire / développer l’affichage

        5. LES LISTES

          Création

          Ajout de fiches

          Déplacement dans la grille

          Champs calculés

          Les filtres

          Les filtres élaborés

          Les fonctions bases de données

          Sous-totaux

        6. CONCATÉNATION ET CONVERSION
          7. FONCTIONS FINANCIÈRES
            8. TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES

              Création

              Les éléments

              La barre d’outils

              Utilisation des champs Page

              Détailler les valeurs

              Graphiques croisés dynamiques

            9. CONSOLIDATION

              Générer la consolidation

              Modifier le tableau de consolidation

              Ajouter / supprimer une zone source

            10. VALEUR CIBLE

              Calcul Itératif

            11. TABLE DES DONNÉES

              Tables à simple entrée

              Tables à double entrée

              Effacer les valeurs

            12. LES FORMULAIRES
              13. LE SOLVEUR
                14. LE GESTIONNAIRE DE SCÉNARIOS
                  2 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Initiation aux fonctionnalités de base de Word

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

                  Aucun

                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement CPF
                  Certification TOSA
                  Programme
                  1. PRÉSENTATION DU LOGICIEL

                    L’interface de Word : Ruban et onglets, barre d’outils d’Accès rapide, boutons lanceurs

                    Ouverture et enregistrement dans différents formats

                    Options principales : nom d’utilisateur, correction automatique, etc…

                    Modes d’affichage

                  2. SAISIE DE TEXTE

                    Saisie et correction de texte, caractères spéciaux, règles de ponctuation, etc…

                    Affichage des caractères de contrôle

                    Les différents modes de sélection et de déplacement

                    Recherche et remplacement

                    Copie, déplacement de texte et suppression

                    Vérification orthographique

                    Coupures de mots

                  3. MISE EN FORME : BASE

                    Méthode de travail pour une mise en forme efficace

                    Les caractères : casse, police, gras, italique, couleur, etc…

                    Les paragraphes : retraits, alignement, espacements, bordure, trame de fond, interligne, etc…

                    Outil de reproduction de mise en forme

                  4. MISE EN FORME : AVANCÉE

                    Puces et numérotation

                    Tabulations : alignements et points de suite

                    Colonnes

                  5. TABLEAUX

                    Création d’un tableau et saisie des données

                    Insertion, suppression et modification de la taille des cellules, colonnes et lignes

                    Fusion et fractionnement de cellules

                    Mise en forme automatique ou manuelle

                  6. OBJETS GRAPHIQUES

                    Création et manipulation d’une forme simple ou d’un dessin

                    Insertion d’une image, alignement et mise en forme

                    Création de zones de texte

                  7. MISE EN PAGE / IMPRESSION

                    Modification de l’orientation, des marges, de la taille d’un document imprimé

                    Insertion de sauts de page

                    Création d’un en-tête et/ou pied de page

                    Numérotation automatique

                    Création d’un filigrane

                    Utilisation des sections pour différencier les mises en page

                  2 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Approfondissement des fonctionnalités de base de Word

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

                  Formation Word – Initiation

                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement CPF
                  Certification TOSA
                  Programme
                  1. STYLES

                    Utilisation des styles dans les documents longs

                    Création et modification

                    Mode plan et hiérarchisation

                    Volet de navigation

                    Jeux de styles

                  2. THÈMES ET MODÈLES

                    Comprendre et appliquer un thème

                    Personnaliser un thème

                    Créer un modèle de document

                    Modifier un modèle

                  3. TABLE DES MATIÈRES

                    Création à partir des styles intégrés

                    Manipulation et mise à jour

                  4. NOTES

                    Insertion d’une note de bas de page ou de fin de document

                    Modification et suppression d’une note

                  5. INDEX

                    Sélection des entrées d’index

                    Compilation de l’index

                  6. CITATIONS, BIBLIOGRAPHIE ET LÉGENDES

                    Référencement des sources et citations

                    Insertion de la bibliographie

                    Légendage automatique d’une image, d’un tableau, etc…

                    Insertion de la table des illustrations

                  7. PUBLIPOSTAGE

                    Création du document principal (lettre, étiquettes,..)

                    Création de la source de données

                    Insertion des champs de fusion

                    Résolution des problèmes de format

                    Les règles

                    Vérification et lancement de la fusion

                  8. OBJETS GRAPHIQUES

                    Insertion d’une capture d’écran

                    Création d’un objet WordArt

                    Insertion d’un graphique SmartArt

                  9. FORMULAIRES

                    Insertion de champs de formulaire (date, texte, etc.)

                    Protection et utilisation du formulaire

                  10. RÉVISION DE DOCUMENTS

                    Suivi des modifications

                    Ajout de commentaires sur un document

                  2 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

                  Aucun

                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement FRANCE TRAVAIL
                  Certification TOSA
                  Programme
                  Jour 1 : Power Query avancé et modélisation de données

                    Power Query Avancé

                    Création et utilisation de paramètres dans les requêtes.

                    Approfondissement du langage M.

                    Exploration des connexions avancées : bases de données, cubes, jeux de données Power BI, et utilisation de Dataflows.

                    Découverte des nouveautés du mode « Direct Query ».

                    Techniques de modélisation avancée

                    Utilisation de dimensions « Role Playing »

                  Jour 2 : DAX Avancé et visualisation de données

                    Utilisation de fonctions DAX avancées pour des calculs complexes.

                    Création de tables et colonnes calculées avancées.

                    Analyse et optimisation des performances des requêtes DAX.

                    Création et gestion de groupes de calcul pour des analyses dynamiques.

                    Implémentation et personnalisation de visuels avancés.

                    Utilisation de thèmes personnalisés et intégration de sommaires, signets, et info-bulles personnalisées.

                    Exploration des nouveaux visuels (segments et les cartes)

                    Paramétrisation des champs pour des rapports dynamiques.

                    Techniques de publication sur Power BI Service et création d’applications dédiées.

                    Définition des rôles d’accès et mise en œuvre de tables d’habilitation

                    Personnalisation des audiences au sein des applications

                  3 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Acquérir le certification TOSA DigComp

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

                  Aucun

                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement FRANCE TRAVAIL
                  Certification TOSA
                  Programme
                  1 – MATÉRIEL ET SYSTEME D’EXPLOITATION

                    Approfondir ses connaissances en matériel informatique

                    Utiliser un appareil photo numérique ou un Smartphone pour prendre des photos

                    Identifier les composants d’un ordinateur

                    Configurer des matériels et périphériques

                    Connaître les touches du clavier, la souris et les clics

                    Stocker ses données

                    Comprendre le système d’exploitation

                    Organiser l’explorateur Windows. Utiliser une fenêtre

                    Savoir résoudre des problèmes simples et récurrents sur le matériel informatique

                  2 – LOGICIELS ET FICHIERS

                    Distinguer les licences logicielles et les programmes

                    Utiliser des applications pour des documents simples

                    Approfondir ses notions de bureautique

                    Connaître les extensions d’applications et d’images

                    Manipuler les outils de compression de données

                  3 – RÉSEAUX ET COMMUNICATION NUMÉRIQUE

                    Se familiariser avec les réseaux sociaux personnels et professionnels

                    Maîtriser les types de connexion

                    Comprendre l’utilité d’un réseau informatique

                    Maîtriser un compte de messagerie

                    Utiliser différents moyens de communications : courriels, MMS

                    Se connecter en mobilité et utiliser le Cloud

                    Identifier des sources fiables sur internet

                  4 – SÉCURITE NUMÉRIQUE

                    Appréhender les risques du Web et des mails

                    Connaître les dangers d’activités en ligne

                    S’équiper d’un anti-virus et d’un firewall

                    Savoir choisir et gérer ses mots de passe

                    Mettre à jour ses connaissances en matière de sécurité informatique

                    Sensibilisation à la dépendance numérique

                  5 – WEB

                    Connaître les termes spécifiques au Web

                    Identifier l’usage des navigateurs

                    Afficher une page Web, un lien hypertexte et faire des recherches

                    Comprendre la structure d’une adresse Web et d’une page sécurisée

                    Utiliser les moteurs de recherche et gérer ses favoris

                    Utiliser le streaming et la vidéo en ligne

                  3 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Initiation aux fonctionnalités des outils bureautiques de Microsoft 365

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

                  Aucun

                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement FRANCE TRAVAIL
                  Certification TOSA
                  Programme
                  1 – EXCEL – CRÉER DES REPRÉSENTATIONS GRAPHIQUES

                    Sélectionner les données à intégrer au graphique

                    Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D)

                    Définir une disposition rapide à son graphique

                    Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, étiquettes de données, courbe de tendance)

                    Choisir l’aspect visuel de son graphique via les styles

                  2 – EXCEL – ANALYSE DES DONNÉES AVEC LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

                    Le principe d’un tableau croisé dynamique

                    Définir quels seront les champs de calcul et d’étiquette

                    Sélectionner la source de son tableau croisé dynamique

                    Placer les champs à analyser

                    Appliquer un style au tableau croisé dynamique

                  3 – EXCEL – TRAVAIL DE GROUPE

                    Ajout et modification de commentaire

                    Protéger son classeur et ses feuilles

                    Autoriser la modification d’un tableau uniquement

                  4 – WORD – TRAVAILLER EN COLONNES

                    Découper des paragraphes en colonnes

                    Configurer les espaces entre ces colonnes

                    Afficher un trait de séparation

                  5 – WORD – TRAVAILLER AVEC LES MODÈLES

                    Préparer Word à la gestion de vos modèles

                    Utiliser les modèles existants

                    Récupérer un modèle sur Office.com

                    Créer un modèle personnalisé

                  6 – WORD – RÉFÉRENCES

                    Insérer et configurer une table des matières

                    Mettre à jour sa table des matières

                    Insérer une note de bas de page

                    Ajouter des citations

                    Insérer des légendes aux illustrations

                    Ajouter une table des illustrations

                    Définir des entrées dans l’index

                    Insérer la table d’index et la mettre à jour

                  7 – WORD – TRAVAIL DE GROUPE

                    Créer un commentaire

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                    Activer le suivi des modifications

                    Comparer deux documents Word

                    Restreindre des modifications

                  8 – POWERPOINT – AJOUT DE CONTENU

                    Insérer des tableaux

                    Personnaliser la disposition du tableau

                    Les graphiques et organigrammes

                    Insérer de l’audio et de la vidéo

                    Insérer un texte de Word

                    Récupérer un tableau d’Excel

                    Incorporer un graphique d’Excel

                  9 – POWERPOINT – LIENS HYPERTEXTES

                    Créer un lien vers un site web

                    Définir un lien de contact

                    Ajouter des liens de navigation interne

                    Exploiter les actions de PowerPoint

                  10 – POWERPOINT – TRAVAIL DE GROUPE

                    Comparer deux présentations

                    Protéger un diaporama

                    Vérifier l’absence de problèmes

                    Partager sa présentation

                    Diffuser son diaporama en ligne

                  3 jours
                  Lyon
                  Distanciel ou Présentiel

                  Initiation aux fonctionnalités de base de Google Docs

                  Public admis :

                  Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                  Pré-requis :

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                  En savoir plus
                  Secteur Bureautique
                  Financement FRANCE TRAVAIL
                  Certification TOSA
                  Programme
                  1 – PRISE EN MAIN GOOGLE DOCS

                    Qu’est-ce que Google Docs ?

                    Présentation de l’interface

                    Les fonctionnalités essentielles du ruban

                    Créer, importer et convertir un document

                    Les différents formats de fichier

                  2 – SAISIE ET MISE EN FORME D’UN TEXTE

                    Mise en forme de la police de corps de texte, des titres et inter-titres

                    Alignements, retraits et espacements des paragraphes

                    Création et modification d’une couleur

                    Supprimer la mise en forme

                    Créer et appliquer un style

                    Les différents types de liste à puce

                    Créer ou choisir un caractère spécial

                    Créer des colonnes de texte

                    Le correcteur orthographique

                  3 – ILLUSTRER SON DOCUMENT

                    Insérer des images

                    Créer et modifier un tableau

                    Créer et insérer un dessin

                    Les différents types de graphiques

                    Insérer des liens hypertexte

                    Création et personnalisation de l’en-tête et du pied de page

                    Gestion d’un commentaire

                  4 – PARTAGER ET DIFFUSER SON DOCUMENT

                    Créer une copie dans Docs

                    Imprimer son document

                    Ajouter des commentaires et y répondre

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                  Programme
                  1 – DÉCOUVRIR GOOGLE SHEETS

                    Description de l’interface

                    Création et fermeture d’un classeur

                    Insertion de feuilles

                    Gérer les feuilles

                    Présentation de l’interface web et des outils Google

                  2 – METTRE EN FORME DES CELLULES

                    Appliquer de la mise en forme de caractères dans des cellules

                    Collage amélioré et recopie incrémentée

                    Alignement dans les cellules (Centrer, Fusionner)

                    Dupliquer des mises en forme

                    Mettre de la couleur alternée dans un tableau

                  3 – GÉRER DES FEUILLES, DES LIGNES ET DES COLONNES

                    Utilisation du Couper/Coper et Coller dans une feuille

                    Insertion, suppression ou masquage de lignes et de colonnes

                    Ajout, suppression ou masquage de feuilles de calcul

                    Copie d’une feuille de calcul

                    Créer une série de dates, de nombres et de textes

                    Figer l’affichage

                  4 – ÉCRIRE DES FORMULES DANS GOOGLE SHEETS

                    Les calculs de base (+, -)

                    Les références relatives ou absolues

                    Les fonctions de base (SOMME, MOYENNE)

                    Les références relatives et absolues

                    Nommer des cellules

                  5 – MAITRISER L’IMPRESSION, L’IMPORTATION ET L’EXPORTATION

                    En-tête et pied de page

                    Mise en page et zone d’impression

                    Importation depuis un autre format

                    Exportation depuis Google Workspace

                  6 – CRÉER DES GRAPHIQUES

                    Insertion d’un graphique

                    Définir des styles et mises en forme pour le graphique

                    Modifier un graphique

                    Ajouter une courbe de tendance

                  7 – UTILISER LES FONCTIONNALITÉS DES LISTES DE DONNÉES

                    Trier les données

                    Appliquer des filtres

                  2 jours
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                  Initiation aux fonctionnalités de base de PowerPoint

                  Public admis :

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                  Certification TOSA
                  Programme
                  1. ELÉMENTS DE BASE

                    Utilisation des assistants

                    Utilisation des outils d’automatisation

                    Générer le sommaire de la présentation

                    Modifier le texte

                    L’assistant style de diapositive

                    Les modèles de diapositives prédéfinis

                    Les différents modes de travail

                  2. LES MISES EN PAGE AUTOMATIQUES

                    Insérer des cadres textes

                    Graphiques

                    Images

                    Organigrammes

                    Tableaux

                  3. LES MASQUES

                    Masque de diapos

                    Masque de documents

                    Masque de Commentaires

                  4. IMPRESSION D’UN DIAPORAMA

                    Transparent

                    Diapositive

                    Documents

                    Mode commentaire

                    Mode Plan

                  5. GÉNÉRATION DU DIAPORAMA

                    Créer des transitions et compilations

                    Gérer des animations

                    Intervenir durant le diaporama

                    Visionner le diaporama hors Powerpoint

                    Enregistrement aux différents formats

                  Nos clients témoignent

                  Voir tous nos avis sur Google

                  Quote Left Chris.F
                  Star Star Star Star Star

                  Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

                  Quote Left Claudine.P
                  Star Star Star Star Star

                  Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

                  Quote Left Alain.K
                  Star Star Star Star Star

                  Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
                  Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
                  Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

                  Quote Left Nicolas.B
                  Star Star Star Star Star

                  Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
                  Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

                  Quote Left Jean.D
                  Star Star Star Star Star

                  Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

                  Quote Left Angélique.G
                  Star Star Star Star

                  C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

                  Quote Left Nuno.B
                  Star Star Star Star Star

                  Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



                  Quote Left Karim.M
                  Star Star Star Star Star

                  Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
                  Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

                  Quote Left Thiane.N
                  Star Star Star Star Star

                  Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

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