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4.8 / 5
Note moyenne CPF
4.7 / 5
Note moyenne Google
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Maîtriser les pièges les plus courants liés à la langue
Préparation à une expérience professionnelle en anglais (entretien, réunion, déplacement, …)
Poser une question
Les différentes formes de questions
Les temps les plus utilisées et leur conjugaison
Verbes irréguliers anglais, la liste à connaître
Les auxiliaires
Etude de la syntaxe, identification des éléments clés
Etude d’audio et écrit originaux
Approfondissement du vocabulaire
Expressions courantes/ idiomatiques
Exprimer un avis
Savoir se présenter soi et/ou son entreprise
Travail de la prononciation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Maîtriser les pièges les plus courants liés à la langue
Préparation à une expérience professionnelle en anglais (entretien, réunion, déplacement, …)
Poser une question
Les différentes formes de questions
Questions selon le temps utilisé
Les pronoms interrogatifs
Les différents temps, leur usage et leur conjugaison
Verbes irréguliers anglais, la liste à connaître
Les auxiliaires
Les modaux
At, in, on et to : bien les distinguer
Le pluriel en anglais : les erreurs à éviter
L’heure, les jours et les dates
Les nombres ordinaux et cardinaux
Etude de la syntaxe, identification des éléments clés
Approfondissement du vocabulaire
Ecoute de différents accents
Ateliers de mise en situation
Etude d’audio et écrit originaux
Expressions courantes/ idiomatiques
Exprimer un avis
Savoir se présenter soi et/ou son entreprise
Travail de la prononciation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
aucun
Connaissances phonétiques
Présentation élémentaire de la phonétique chinoise
Initiales: b, p, m, f, d, t, n, l, g, k, h, zh, ch, sh, r, j, q, x, z, c, s
Voyelles simples: a, o, e, i, u, ü
Finales: ai, ei, ao, ou an, en, ang, eng, ong ua, uo, uai, uel, uan, uen, uang, ueng ia, ie, iao, iou, ian, in, iang, ing, Ue, uon, un, iong
Quatre tons
Ton léger
Changement du troisième ton
Origine des sinogrammes
Traits fondamentaux du sinogramme
Ordre des traits et les règles essentielles de l’écriture
Salutations quotidiennes
Demander le nom
Salutations
Saluer quelqu’un
Points linguistiques
Phrase interrogatives avec la particule “吗”
Phrase avec un prédicat adjectival
Place de l’adverbe “也” dans la phrase
Ordre des mots dans la phrase chinoise
Poser des questions sur la famille
Poser des questions sur la profession
Recevoir les invités
Demander l’âge
Points linguistiques
Phrases avec “有”
Déterminants possessifs
Numéral-classificateur comme déterminant
Phrases interrogatives avec un pronom interrogatif : 谁 几
“还”: exprimer l’addition
Parler des études
Prendre rendez-vous
Demander l’heure
Demander la spécialité de quelqu’un
Points linguistiques
Nombres de 11 à 100
Dire l’heure
Circonstanciel de temps
Phrases interrogative affirmative-négative
Phrases avec un prédicat verbal
Phrases interrogatives elliptiques formées avec “呢”
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Maîtriser les pièges les plus courants liés à la langue
Préparation à une expérience professionnelle en anglais (entretien, réunion, déplacement, …)
Eviter le piège des faux amis
Comprendre les abréviations par messages
Sigles et abréviations courantes dans les mails en anglais
Les pronoms interrogatifs
Poser une question, les différentes formes
Questions ouvertes
Questions fermées
Questions selon le temps utilisé
Traduction de « n’est-ce pas ? » (Question tags)
HOW et ses dérivés
Les différents temps, leur usage et leur conjugaison
Verbes irréguliers anglais, la liste à connaître
Les auxiliaires
Les modaux
Used to
Le conditionnel (1er, 2ème, 3ème)
Verb + ing/infinitive
Discours indirect
To make, to get, to have
Gérondif
Les verbes d’opinion
Phrasal verbs
L’heure, les jours et les dates
Les nombres ordinaux et cardinaux
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Maîtriser les pièges les plus courants liés à la langue
Préparation à une expérience professionnelle en anglais (entretien, réunion, déplacement, …)
Comprendre les abréviations par messages
Sigles et abréviations courants dans les mails en anglais
Les pronoms interrogatifs
Poser une question, les différentes formes
Questions ouvertes
Questions fermées
Questions selon le temps utilisé
Les différents temps, leur usage et leur conjugaison
Verbes irréguliers anglais, la liste à connaître
Les auxiliaires
Les modaux
Used to
Le conditionnel (1er, 2ème, 3ème)
Verb + ing/infinitive
Discours indirect
To make, to get, to have
Gérondif
Les verbes d’opinion
L’heure, les jours et les dates
Les nombres ordinaux et cardinaux
Stratégies linguistiques et vocabulaire spécifique en anglais
Traduction de « il y a »
At, in, on et to : bien les distinguer
Le pluriel en anglais : les erreurs à éviter
Travail les articles définis et indéfinis
Les comparatifs et superlatifs
Les pronoms simples et relatifs
Les indénombrables et les dénombrables
Adverbes et conjonctions
Travail sur les prépositions statiques et dynamiques
Le génitif
Traduire « de »
For, since, ago, during et leur emploi
Traduction de « jusqu’à »
Travail de la compréhension écrite
Etude de la syntaxe, identification des éléments clés
Approfondissement du vocabulaire
Travail de la compréhension orale
Ecoute de différents accents
Ateliers de compréhension, mises en situation
Etude d’audio et écrit originaux
Comprendre vos chansons préférées
Ateliers d’expression orale, mises en situation
Travail de la prononciation
Mots de liaison, rédiger en anglais
Expressions courantes/ idiomatiques
Exprimer un avis
Savoir se présenter soi et/ou son entreprise
La ponctuation et les majuscules
Ecrire un CV et/ou une lettre de motivation
Téléphoner en anglais
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Limiter les répétitions
Utiliser des expressions idiomatiques, proverbes, synonymes/ homonymes/ antonymes
Adapter chaque registre de langue à la situation donnée
Analyser un texte littéraire complexe
Appuyer son point de vue à travers son style d’écriture
Rédiger aisément des articles, rapports, courriels et comptes-rendus portant sur des sujets complexes
Être capable de restituer des textes ou discours professionnels ou généraux
Savoir critiquer et commenter de façon pertinente
Perfectionner son expression à haute voix
Savoir s’impliquer pleinement dans toute conversation ou débat et appuyer ses avis
Animer activement des réunions et présenter avec aisance des projets
Réaliser des interventions claires et précises sur des sujets familiers ou non
Restituer le contenu de différents discours
S’entrainer à la phonétique
La totalité des temps verbaux
Les différents types de textes
Les registres de langues
Les degrés d’intensité et d’appréciation
Les concordances des temps
Les articulations logiques
Les phrases à structures complexes
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Contourner les répétitions en utilisant des synonymes
Connaitre les expressions idiomatiques françaises et savoir les réutiliser
Nuancer son vocabulaire professionnel et général
Apprendre les proverbes
S’habituer à la lecture de textes littéraires complexes et travailler leur compréhension
Argumenter et développer son point de vue
Savoir contraster les différents styles de textes, articles, rapports…
Travailler individuellement sur la composition de documents professionnels et généraux
Savoir animer une réunion avec facilité et aisance
Mener à bien une conversation sur des sujets d’actualité
Comprendre avec précision des dialogues et discours
Être capable de restituer une argumentation complexe sur n’importe quel sujet
Adapter son registre de langage en fonction de la situation
S’entretenir facilement avec un client
Savoir défendre ses opinions
Les différents types de textes et registres de langue
Les degrés d’appréciation et d’intensité
Les registres de langue
La concordance des temps
Les articulations logiques
Les temps verbaux en globalité
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Nuancer son vocabulaire et utiliser des synonymes/ antonymes
S’imprégner des expressions idiomatiques
Détecter et éviter les « faux amis »
Reconnaitre les formules de politesse et différents niveaux de langue
Comprendre et lire à voix haute des textes littéraires contemporains
Défendre et argumenter ses opinions
Entretenir une correspondance professionnelle
Faire une présentation détaillée d’un produit
Faire une négociation auprès d’un client
Animer et piloter une réunion pertinente
Savoir adapter son niveau de langue à chaque situation
Améliorer sa phonétique
Être capable de prendre la parole de façon claire et détaillée
Apprendre les temps : plus-que-parfait, conditionnel présent et passé, futur simple, impératif, futur antérieur, infinitif passé, passé simple, participe présent, et subjonctif présent/ passé
Les conjonctions et subjonctif/ indicatif/ infinitif
La concordance des différents temps
Les formes impersonnelles
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Première partie
Connaissances phonétiques
Présentation élémentaire de la phonétique chinoise
Initiales: b, p, m, f, d, t, n, l, g, k, h, zh, ch, sh, r, j, q, x, z, c, s
Voyelles simples: a, o, e, i, u, ü
Finales: ai, ei, ao, ou an, en, ang, eng, ong ua, uo, uai, uel, uan, uen, uang, ueng ia, ie, iao, iou, ian, in, iang, ing, Ue, uon, un, iong
Quatre tons
Ton léger
Changement du troisième ton
Comment vas-tu ces derniers temps ?
Salutations quotidiennes
Demander le nom
Salutations
Saluer quelqu’un
Points linguistiques
Phrase interrogatives avec la particule “吗”
Phrase avec un prédicat adjectival
Place de l’adverbe “也” dans la phrase
Ordre des mots dans la phrase chinoise
Quelle est ta nationalité ?
Saluer
Présenter quelqu’un
Demander le nom de famille
Demander la nationalité
Prendre congé
Identifier les objets
Demander ses préférences
Points linguistiques
Phrases avec “是”
Phrases interrogatives avec un pronom interrogatif : 什么 哪
Conjonction “和”
Place de l’adverbe “都” dans la phrase
Combien de personnes y a-t-il chez vous ?
Poser des questions sur la famille
Poser des questions sur la profession
Recevoir les invités
Demander l’âge
Points linguistiques
Phrases avec “有”
Déterminants possessifs
Numéral-classificateur comme déterminant
Phrases interrogatives avec un pronom interrogatif : 谁 几
“还”: exprimer l’addition
A quelle heure as-tu cours demain ?
Parler des études
Prendre rendez-vous
Demander l’heure
Demander la spécialité de quelqu’un
Points linguistiques
Nombres de 11 à 100
Dire l’heure
Circonstanciel de temps
Phrases interrogative affirmative-négative
Phrases avec un prédicat verbal
Phrases interrogatives elliptiques formées avec “呢”
Joyeux anniversaire !
Dire les dates
S’excuser
Exprimer le regret
Demander l’âge
Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un
Points linguistiques
Dire l’année, le mois, la date et les jours de la semaine
Phrases avec un prédicat nominal
Phrases à double complément d’objet : 送 教
“就” : exprimer l’insistance
Interrogation avec intonation montante
Bilan grammatical : sujet, prédicat, complément d’objet, déterminant, circonstanciel
La bibliothèque est au nord de la cantine
Demander son chemin
Décrire la localisation
Consoler quelqu’un
Exprimer qu’on n’a pas bien entendu
Demander l’explication d’un mot inconnu
Points linguistiques
Locatifs de lieu
Phrases indiquant une localisation avec “在”
Phrases d’existence avec “有” ou “是”
Structures prépositionnelles : 跟/给† pronom/nom
Interrogation avec “…, 好吗 ?” ou “…, 对吗 ?”
Combien coûte un kilo de pommes ?
Compliment et réponse
Demander le prix
Demander de l’aide en cas de difficulté linguistique
Négocier le prix
Payer
Demander et accorder la permission
Choisir les vêtements
Payer
Points linguistiques
Nombres de 100 à 10 000
Phrases avec un verbe modal 想, 可以
Phrases à double complément d’objet 给, 问, 找
Phrases interrogatives avec un pronom interrogatif
J’ai mal partout
Presser quelqu’un de faire quelque-chose
Présenter ses excuses
Interroger sur l’état de santé
Exprimer la nécessité
Exprimer la probabilité
Se faire enregistrer à l’hôpital
Décrire les symptômes
Consulter le médecin
Points linguistiques
Phrases avec un prédicat constitué d’un “sujet-prédicat”
Phrases interrogatives alternative
Phrases avec une succession de verbes : exprimer le but
Phrases avec un verbe modal : 要, 应该, 能
Structures prépositionnelles : 在+ pronom/nom
Le temps s’est rafraîchi
Parler des saisons et du temps
Parler des projets
Proposer une activité
Demander l’heure
Discuter des moyens de transport
Points linguistiques
Particule “了” en fin de phrase : exprimer le changement de situation
Phrases avec une succession de verbes : exprimer le moyen
Phrases avec un verbe modal : 会, 可能
Phrases interrogatives avec un pronom interrogatif : 怎么样
Parler de ce qu’il s’est passé
Parler du changement de quelqu’un
Parler des fêtes
Demander l’âge
Présenter ses vœux pour les fêtes
Téléphoner
Transmettre des salutations
Parler des études
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Reconnaitre les formules de politesse
Découvrir les expressions idiomatiques
Détecter et contourner les « faux amis »
Être apte à composer des textes courts et simples
Lire et assimiler le contenu d’un texte bref
Repérer des informations spécifiques dans des documents courants
Effectuer des réservations et des commandes
Fixer un rendez-vous
Améliorer sa phonétique
Savoir faire une présentation de soi-même et de son entreprise
Perfectionner sa compréhension de dialogues et discours
Repérer les expressions et vocabulaire fréquent pour pouvoir les réutiliser
Répondre à un appel et transférer un message
Comprendre une annonce
Les principaux temps qui rythment la langue française (présent de l’indicatif, passé composé, imparfait, futur proche, futur simple, passé récent, présent progressif, conditionnel, impératif)
Les adjectifs indéfinis
Les pronoms possessifs/ démonstratifs et directs/ indirects
Les pronoms relatifs simples
Les verbes pronominaux et les verbes + infinitif
Les adverbes d’intensité
La négation et les articulateurs logiques
Les nombres ordinaux
Les compléments du nom
La comparaison
Les phrases exclamatives e interrogatives
Les adverbes de fréquence et la localisation temporelle/ spatiale
Les déclinaisons du « on »