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Certifié par l’éditeur Autodesk, la formation 3DS Max Design initiation permet de maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel 3ds Max design. Elle peut-être dispensée dans nos centres de formation de Lyon, de Paris, ou au sein de votre entreprise.
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)
Définition des unités
Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
Travail par calques
La sélection d’objets
La gestion d’affichage
Les Xrefs
La hiérarchie et les liens entres objets
Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D)
Liaisons DWG / FBX
Importation de la géométrie de Civil 3D
Mappez une image depuis Google Earth
Ajouts d’équipements et des éléments routiers
Ajout de trafics de voitures pour l’animation
Utilisation des matériaux de la bibliothèque
Création de matériaux simples et complexes
Création d’une bibliothèque
Les lumières standards et Mental Ray
Les lumières photométriques
Création de caméras
L’environnement
Intégration sur site
Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
Résolutions d’images
Extensions d’imagerie
Le rendu distribué Mental Ray
Assistant analyse de l’éclairage
Concept et philosophie d’animation
Les contrôleurs d’animations
Montage d’une séquence d’images
Certifiée par l’éditeur Autodesk, la formation Autocad base 3D Voirie et Urbanisme permet d’acquérir les principes de la 3D avec une vision de ses possibilités pour la production de livrables dans les domaines de la Voirie et de l’Urbanisme. Elle peut être dispensée dans nos centres de formation de Lyon, de Paris ou au sein de votre entreprise.
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Formation AutoCAD Base Utilisateur 2D
Ruban, icônes, boîte de dialogue, cube de vues
Palettes d’outils
Passage du 2D à la 3D (enjeux, bénéfices)
Types de modélisation volumique et surfacique
Formats/Compatibilités
Espaces de travail
Echelles de travail/unités
Axes et coordonnées en 3D (SCU)
Vues orthogonales
Rotations orbitales, point de vues
Styles visuels, vues nommées
Objets filaires en 3D (points, linéaire, circulaire, polyligne 3D)
Objets simples et extrudés, de révolution, par balayage…
Logique booléenne, opérations de combinaison
Création, modification (topologie, dimensions)
Objets 3D maillés, objets surfaciques procéduraux et NURBS
Primitives, modélisations libres
Modifications, interactions avec le 3D solide
Commandes de manipulations d’objets en 3D
Blocs et références en 3D
Calage du projet / Fond de plan topo : calage, analyse et modifications
Création d’une maquette 3D simplifiée : bâtiments+éléments de voirie
Habillage de la maquette : mobilier Urbain + signalétique horizontal
Principes
Visualisations avancées, scènes
Matériaux et éclairages
Navigations et animations
Rappels sur la notion espace objet/objet papier
Multi-fenêtrage
Coupes, sections, mise à plat et projections
Impressions, impressions 3D
Axes de recherches de performance
Outils de travail collaboratif
Certifié par l’éditeur Autodesk, la formation 3DS Max Design permet d’apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité.
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Formation 3DS Max Design – Base
Mise à jour de l’interface
La mise à niveau et les nouveautés
Outils de positionnement
Trouver l’aide
Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)
Définition des unités
Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
Travail par calques
La sélection d’objets
La gestion d’affichage
Les Xrefs
La hiérarchie et les liens entre objets
Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)
Gestions des scènes
Fusion des objets dans la scène
Gestion des scènes avec des conteneurs
Mise à jour des conteneurs
Comprendre l’interopérabilité
Lier les différentes méthodes d’Importation
Liens vers un modèle d’AutoCAD
Application de matériaux à un modèle AutoCAD
Rendu d’un modèle AutoCAD Lié
Préparation du fichier REVIT
Création d’une vue et filtrage des objets
Découpage de la maquette REVIT
Liaison d’un modèle Revit
Rendu d’un modèle Revit lier
Importation d’une Assemblage Inventor
Présentation du module Civil View
Initialisation de l’interface Civil View
Importation d’un modèle Civil 3D
Comprendre la fonction View Explorer
Placer le marquage routier objets
Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules
Rendu vue de la scène civile
Importation d’un fichier FBX
Exportation d’un fichier FBX
Matériaux d’introduction
Comprendre l’éditeur de matériaux
Editeur de matériaux détaillé
Travailler avec les matériaux
Découvrir l’Arc et Design Matériau
Les Maps de réglage
Paramètre réflectivité
Attribution d’un matériau
Utilisation des motifs
Intégration Displacement Mapping
Réglage de la transparence
Calcul de la taille des motifs
Création d’un motif en mosaïque
Ajout d’un UVW Map modificateur
Travailler avec Développer UVW
Travailler avec des matériaux multiples
Découvrir le matériau multi / sous-objet
Définition identification du matériau
Modification identification du matériel
Attribution d’un Multi / Sous-objet Matériau
L’utilisation d’un mélange de matériaux
Masquage des Matériaux
Textures de substances
Travailler avec des textures des substances
Peindre une texture avec Viewport Canvas
Découverte des bibliothèques de matériaux
Comprendre la bibliothèque de matériaux d’Autodesk
L’utilisation d’une bibliothèque de matériaux d’Autodesk
Créer une nouvelle bibliothèque
Les lumières standards et Mental Ray
Les lumières photométriques
Création de caméras
L’environnement
Intégration sur site
Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
Résolutions d’images
Extensions d’imagerie
Le rendu distribué Mental Ray
Assistant analyse de l’éclairage
Concept et philosophie d’animation
Les contrôleurs d’animations
Montage d’une séquence d’images
Présentation de la post-production
Découvrir le concept de scènes courtes
Découvrir le banc de montage
Utilisation de la file d’attente du banc de montage.
Indiquer un changement de date ou du lieu
Ajout d’un fondu enchaîné de transition
Utilisation de calques de l’image
Comprendre Scènes de superposition
Rendu avec des passes
Utilisation des états de scènes
Création d’un composite État Set
Découvrir Autodesk Composite
Composition avec des couches multiples
Remappage sortie de couleur