Découvrez nos formations

Explorez nos formations en bureautique, informatique, langues, BTP, e-marketing, graphisme, management et bien d’autres domaines. Apprenez avec des professionnels expérimentés.

4.8 / 5

Star Star Star Star
Star Star Half

Note moyenne CPF

4.7 / 5

Star Star Star Star
Star Star Half

Note moyenne Google

diplôme certification formation
2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

S’inscrire
Secteur E-marketing
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. REVOIR LES BASES DE GOOGLE ADS

    Fondation du webmarketing

    CPM, CPC, CPA, ROAS et modes transitoires

2. SE SERVIR D’ADWORDS EDITOR

    Copier/coller, Glisser/Déposer

    Choix et traitement par lots

    Enregistrement des campagnes et tests

3. DYNAMISER LES MOTS CLES

    Evaluer les performances par mots clés

    Relever les requêtes déviantes

    Retour sur la planification de mots clés

4. FACONNER LES EXTENSIONS D’ANNONCES

    Agissements et présentation des extensions

    Liens annexes

    Ajout d’accroches et extraits de site

    Ajout de lieu, de prix

5. CONDUIRE LES CONVERSIONS GOOGLE ADS

    Introduction des conversions

    Entrée des codes de conversion

    Description des objectifs de campagne

    Description des valeurs de conversion

6. LIEN ET ADOPTION GOOGLE ANALYTICS

    Retour sur la liaison de données

    Fondement de la description d’objectifs GA

    Apport de conversions Analytics

7. SUIVRE ET ETUDIER LES RAPPORTS ADS

    Les rapports principaux

    Affichage de l’interface

    Synthèse des conversions

    Enregistrer, télécharger et planifier

    Courbes et graphiques

8. MAXIMISER UNE CAMPAGNE GEOGRAPHIQUEMENT

    Description des territoires cibles

    Description des langues

    Observation et étude du rapport

    Evincement des zones inefficaces

9. CONDUIRE LE PERFECTIONNEMENT DU CALENDRIER

    Observation et étude du rapport

    Perfectionnement des jours de diffusion

    Perfectionnement des horaires de diffusion

10. DETECTER LES RESEAUX DE DIFFUSIONS AVANCES

    Découverte de Google Shopping

    Emission de bannières Display

    Emission d’annonces vidéo sur YouTube

11. TRANSFORMER LES ENCHERES EN MODE AUTOMATIQUE

    Signaux et recommandations Google

    Essai et suivi du mode automatique

12. APERCEVOIR LES BASES DE GOOGLE TAG MANAGER

    Description de Google Tag Manager

    Insertion de balises Google Ads

    Envoi de données Analytics

1 jour
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Comprendre le rôle des campagnes pour applications dans le succès marketing, mettre en place une campagne, augmenter les performances d’une campagne, augmenter la qualité et la visibilité

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

S’inscrire
Secteur E-marketing
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. AMELIORER VOTRE ACTIVITE GRACE AUX CAMPAGNES DE PROMOTION D’APPLICATION

    S’imprégner de l’écosystème des applications

    Afficher les campagnes d’applications Google

2. FACONNER LES CAMPAGNES D’APPLICATION POUR REUSSIR

    Spécificité l’objectif de votre campagne d’applications

    Estimer e qui compte dans les campagne de promotion

3. DEVELOPPER VOTRE CAMPAGNE D’APPLICATIONS

    Identifier le rôle du marketeur

    Eclairer la machine pour une meilleure campagne d’applications

    Inventer votre campagne d’applications

    Analyser les résultats de la campagne

4. MOTIVER LA CROISSANCE AU-DELA DES CAMPAGNES D’APPLICATIONS

    Maximiser l’expérience de l’application

    Agrandir la portée de l’application

1 jour
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Ajouter des annonces publicitaires efficaces, dynamiser les performances créatives, se servir des outils et des ressources de Google

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

S’inscrire
Secteur E-marketing
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. GOOGLE ADS CREATIVE

    Ajouter des annonces dynamiques pour les campagnes vidéo

    Ajouter des annonces dynamiques pour les campagnes display

    Ajouter des annonces dynamiques pour les campagnes d’applications

    Ajouter des annonces dynamiques pour les campagnes de recherche

1 jour
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Passer du marketing en ligne à une stratégie de marketing numérique, créer une stratégie Google Display, augmenter la notoriété et la renommée grâce à Google Display

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

S’inscrire
Secteur E-marketing
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. ACCROITRE VOTRE ENTREPRISE AVEC GOOGLE ADS
    2. REPERER LES TYPES DE CAMPAGNE AVEC LES ANNONCES DISPALY GOOGLE
      3. ATTIRER LES UTILISATEURS AVEC LES ANNONCES DISPLAY GOOGLE
        4. AMELIORER L’EFFICACITE
          5. EMETTRE LE BON MESSAGE SUR LES ANNONCES DISPLAY
            6. AMELIORER LES CONVERSIONS AVEC LE PLANIFICATEUR DE PERFORMANCE
              1 jour
              Lyon
              Distanciel ou Présentiel

              Transcrire vos objectifs en action mesurables, organiser le suivi pour jauger efficacement les ventes, décider du bon modèle d’attribution

              Public admis :

              Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

              Pré-requis :

              Aucun

              S’inscrire
              Secteur E-marketing
              Financement FRANCE TRAVAIL
              Programme
              1. ATTEINDRE SES OBJECTIFS

                Passer des objectifs commerciaux aux objectifs marketing

                Donner une valeur à ce que l’on mesure

                Mesurer les résultats et prendre des décisions

              2. APPRECIER CE QUI COMPTE

                S’acclimater avec le suivi des conversions

                Organiser le suivi des conversions

                Etudier et dynamiser avec les données de conversion

              3. ACCROITRE SA STRATEGIE

                Google Mon Entreprise

              1 jour
              Lyon
              Distanciel ou Présentiel

              Passer du marketing en ligne à une stratégie de marketing numérique, créer une stratégie de recherche Google, trouver un moyen d’augmenter le nombre de prospects, toucher les nouveaux clients

              Public admis :

              Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

              Pré-requis :

              Aucun

              S’inscrire
              Secteur E-marketing
              Financement FRANCE TRAVAIL
              Programme
              1. ENRICHIR VOTRE ENTREPRISE AVEC GOOGLE ADS
                2. CONSTATER LA VALEUR DE LA RECHERCHE GOOGLE
                  3. ASSIMILER LES ENCHERES GOOGLE ADS
                    4. COMMUNIQUER LE BON MESSAGE AVEC LES ANNONCES TEXTUELLES
                      5. CREER DES ANNONCES PERTINENTES
                        6. AMELIORER VOTRE EFFICACITE
                          1 jour
                          Lyon
                          Distanciel ou Présentiel

                          Découvrir la valeur de YouTube, se servir de YouTube, utiliser efficacement les formats vidéo YouTube

                          Public admis :

                          Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                          Pré-requis :

                          Aucun

                          S’inscrire
                          Secteur E-marketing
                          Financement FRANCE TRAVAIL
                          Programme
                          1. ANALYSER LES ANNONCES SHOPPING

                            YouTube

                            Communiquer avec le public YouTube

                            Creative Essentials

                            S’imprégner de YouTube

                          1 jour
                          Lyon
                          Distanciel ou Présentiel

                          Eclaircir les principes de base d’une entreprise avec Google, Merchant Center et stratégie, expliquer le fonctionnement des campagnes Shopping

                          Public admis :

                          Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                          Pré-requis :

                          Aucun

                          S’inscrire
                          Secteur E-marketing
                          Financement FRANCE TRAVAIL
                          Programme
                          1. ANALYSER LES ANNONCES SHOPPING

                            Accroitre votre activité de vente au détail avec Google

                            Fonctionnement des annonces Shopping

                            Distinguer les principales exigences pour les annonces Shopping

                            Trouver le bon type de campagne Shopping

                          1 jour
                          Lyon
                          Distanciel ou Présentiel

                          Poster des annonces sur le réseau Google Shopping, augmenter les ventes d’un site

                          Public admis :

                          Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                          Pré-requis :

                          Aucun

                          S’inscrire
                          Secteur E-marketing
                          Financement FRANCE TRAVAIL
                          Programme
                          1. LE LOGICIEL MERCHANT CENTER

                            Découverte de la plateforme Google Merchant Center

                            Ajout d’un compte

                            Créer ses propres paramétrages

                          2. L’AFFLUENCE SHOPPING

                            Etude de l’affluence

                            Modification du flux pour la publicité

                          3. ELEMENTS TECHNIQUES

                            Description : libellé, id, prix, catégorie et produit

                            Insertion de nouveaux produits

                            Corriger les erreurs classiques

                          4. LES COMMUNICATIONS GOOGLE SHOPPING

                            Lien entre Google Merchant Center et Google Ads

                            Ajout de publicités spécifiques Google Shopping

                            Trouver des éléments clés pour maximiser la campagne

                          2 jours
                          Lyon
                          Distanciel ou Présentiel

                          Optimisation des campagnes , créer une campagne de remarketing, réfléchir à une stratégie globale de webmarketing en lien avec Google Ads

                          Public admis :

                          Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

                          Pré-requis :

                          Aucun

                          S’inscrire
                          Secteur E-marketing
                          Financement FRANCE TRAVAIL
                          Programme
                          1. RETOUR SUR LE PARAMETRAGE DE CAMPAGNE ADS

                            CTR, Taux de rebonds, Taux de conversions

                            Campagne automatique

                          2. MAXIMISER LA STRUCTURE DE CAMPAGNE

                            Lavage rigoureux des doublons

                            La vélocité

                            Classement des groupes d’annonces

                          3. AJOUTER DES ANNONCES DYNAMIQUES

                            Intégrer des mots clés dynamiques

                            Barrières matérielles et algorithmiques

                          4. ETRE CAPABLE D’ETUDIER ET DYNAMISER

                            Accompagnement du taux de rebond

                            Accompagnement du taux de conversion

                            Accompagnement des requêtes de recherche

                            Maximisation par appareils

                          5. DYNAMISER LE CTR

                            Augmentation de la qualité prospect

                            Analyse des annonces concurrentes

                            Ajouts d’annonce

                            Suppression des positions inefficaces

                          6. DYNAMISER LES NOTES QUALITES

                            Maximiser les METAS

                            Travail sur pages / mots clés

                          7. AJOUTER UNE CAMPAGNE DE REMARKETING

                            Bases du remarketing

                            Insertion de listes d’audiences GA

                            Astuces et annonces de remarketing

                          8. CREER DES STRATEGIES MOBILE ET DESKTOP

                            Etude des performances mobile/desktop

                            Etude du site web mobile/desktop

                            Enchaînement d’acquisition par appareils

                          9. AUGMENTER LA PERFORMANCE DES CAMPAGNES AUTOMATIQUES

                            Retour sur les divers types de conversions

                            Retour sur les valeurs de conversions

                            Organiser une stratégie de mesure

                            Retour sur le basculement en mode automatique

                            Différencier les campagnes

                          10. CONTROLER LES CONVERSIONS D’APPELS

                            Multiples provenances d’appel

                            Personnalisation du temps d’appel

                            Accompagnement des appels à partir des annonces

                          11. DYNAMISER GOOGLE ADS PAR MESURES EXTERNES

                            Ajouts de données dans Analytics

                            Stratégie d’injection par Tag Manager

                            Stratégie par dimensions et statistiques personnalisées GA

                          12. GOOGLE OPTIMIZE

                            Introduction de Google Optimize

                            Organisation de tests

                          Nos clients témoignent

                          Voir tous nos avis sur Google

                          Quote Left Chris.F
                          Star Star Star Star Star

                          Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

                          Quote Left Claudine.P
                          Star Star Star Star Star

                          Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

                          Quote Left Alain.K
                          Star Star Star Star Star

                          Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
                          Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
                          Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

                          Quote Left Nicolas.B
                          Star Star Star Star Star

                          Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
                          Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

                          Quote Left Jean.D
                          Star Star Star Star Star

                          Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

                          Quote Left Angélique.G
                          Star Star Star Star

                          C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

                          Quote Left Nuno.B
                          Star Star Star Star Star

                          Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



                          Quote Left Karim.M
                          Star Star Star Star Star

                          Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
                          Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

                          Quote Left Thiane.N
                          Star Star Star Star Star

                          Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

                          Prêt à vous former avec nous?
                          Lancez-vous.

                          Pour toute demande complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

                          Contactez-nous
                          Illustration Diplome ABSUP