Formation RH – Pratiquer des entretiens de recrutement

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Prochaines dates Lyon

avril 2024

8 avril au 9 avril

avril 2024

22 avril au 23 avril

mai 2024

6 mai au 7 mai

mai 2024

27 mai au 28 mai

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10 juin au 11 juin

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19 août au 20 août

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2 septembre au 3 septembre

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16 septembre au 17 septembre

septembre 2024

30 septembre au 1 octobre

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14 octobre au 15 octobre

novembre 2024

4 novembre au 5 novembre

novembre 2024

18 novembre au 19 novembre

décembre 2024

2 décembre au 3 décembre

décembre 2024

16 décembre au 17 décembre

RH – Pratiquer des entretiens de recrutement

700  HT - 2 jours

Eligible CPF

Objectifs : Maitriser les techniques de questionnement et d’écoute, Assimiler une structure d’entretien, Analyser la profession et le profil du candidat, Apprendre à se connaitre en tant que recruteur, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : Aucun

Référence : 341263-309-1-1
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PROGRAMME
Identifier les enjeux majeurs du recrutement
  • Déterminer les conditions de réussite
  • Avoir conscience de l’ensemble des étapes du recrutement
  • Avoir connaissance du cadre légal engageant le recruteur (non-discrimination, RGPD, CNIL…)
Préparer et organiser ses entretiens
  • Connaitre les outils décrivant la profession et le profil du candidat
  • Identifier les besoins
  • Trier les compétences clés à rechercher
  • Prendre en compte la dépréciation des compétences
  • Trouver
  • Considérer l’évolution des besoins en compétences pour l’avenir
Maitriser les techniques de questionnement et d'écoute
  • Procéder à un questionnement constructif et pertinent
  • Altérer ses attitudes d’écoute
Apprendre à se connaitre en tant que recruteur
  • Améliorer sa communication
  • Avoir conscience des biais psychologiques
S'exercer activement à l'entretien de recrutement
  • Savoir adapter les entretiens à chaque spécificité
  • Recours à des jeux de rôles
  • Maitriser toutes les étapes de l’entretien de recrutement
Analyser les compétences clés
  • Se servir des techniques de questionnement
  • Instaurer des mises en situation
  • Effectuer des observations sur le candidat
  • Quelques fonctions
Exprimer sa prise de décision
  • Recours à une synthèse à l’issue des entretiens et préparer la décision
  • Etablir un compte rendu objectif et pertinent
  • Procéder à un retour constructif au candidat
  • S’habituer à la prise de notes régulière
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