Etudier la position de la fonction RH dans l'environnement humain et juridique
- Connaitre les divers rôles et enjeux essentiels de la fonction RH
- Effectuer une recherche efficace d’information
- Se renseigner sur les textes applicables dans l’entreprise
Assister le DRH dans ses interactions avec différents interlocuteurs
- Entretenir ses relations avec les principaux acteurs externes (services de santé au travail, DREETS, inspecteur du travail)
- Connaitre le rôle des instances de représentation du personnel (les délégués du personnel, DS, CSE, CSSCT
Administrer l'arrivée et les contrats des salariés dans l'entreprise
- Prendre en charge l’entrée du salarié et les règles d’embauche
- Prendre en considération les situations de départ et ses conséquences
- S’informer sur les caractéristiques propres aux différents contrats (CDI et CDD)
- Instaurer de la Blockchain pour protéger transactions et contrats
Informer en matière d'administration les salariés
- Informer les salariés sur les caractéristiques des congés payés
- Renseigner les salariés sur les congés de parentalité et sur les absences médicales