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4.8 / 5
Note moyenne CPF
4.7 / 5
Note moyenne Google
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Développer les qualités d’un leader affirmé
Fonder des relations de confiance pour renforcer son leadership
Se tourner vers l’avenir et adopter une vision claire et constructive
Traduire son projet de manière simplifiée pour en donner davantage de sens
Opter pour des projets opérationnels
Clarifier sa vision et la faire partager
Valoriser l’essence du projet
Assurer son profil de manager coach
Etablir des feedbacks réguliers et constructifs
Développer ses aptitudes relationnelles
Affirmer sa communication en tant que leader confirmé
Exercer une influence positive pour stimuler la progression de son équipe et des résultats
Accompagner les changements et prendre en compte leurs impacts
Clarifier en donnant du sens à son management pour l’organisation et les équipes
Adopter une posture de manager coach en identifiant ses freins personnels et ses ressources
Conduire les équipes et les étapes du changement
Adapter son management aux performances des collaborateurs
Accueillir les transformations comme de véritables opportunités pour les collaborateurs
Développer une communication positive au sein de l’équipe
Construire un plan efficient de communication
Manager efficacement les conflits
Intégrer le changement comme une réelle dynamique d’intégration
Valoriser les réussites en partageant des feedbacks clairs et concrets
Mobiliser et motiver son équipe à distance, Améliorer sa communication à distance, Cerner les pratiques actuelles et repérer les principaux leviers d’actions, Instaurer des outils spécifiques et règles de fonctionnement pour améliorer le management à distance, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Instaurer confiance et transparence
Garder un lien à distance en facilitant l’information
Clarifier les modalités du management à distance
Conduire et diriger la performance
Etablir et transmettre des feedbacks constructifs
Adopter des outils pertinents de communication
Filtrer et clarifier les rôles et compétences du manager à distance
Identifier les aspects du management à distance concernant les dimensions d’organisation et de communication
Repérer le contexte d’évolution du management à distance
Prendre conscience des compétences d’autonomie de chacun pour faciliter la performance
Encourager coordination et organisation
S’affirmer dans sa posture de manager, Etre plus performant dans ses pratiques managériales, Organiser son style managérial, Concentrer son expertise sur des missions à forte valeur ajoutée, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Distinguer ses postures de manager et d’expert
Savoir jongler entre ses différentes identités professionnelles
Equilibrer ses différents rôles
Concentrer son expertise uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée
Piloter activement ses activités managériales en se fixant des objectifs clairs
S’organiser pour mieux jongler entre ses rôles de manager et d’expert
Développer les aptitudes essentielles du manager
Utiliser la délégation comme un outil efficace de performance
Structurer ses missions et ses rôles
Gérer et organiser ses priorités
Optimiser les temps relationnels avec son équipe
Organiser efficacement son management
Evaluer la qualité des relations
Mettre en place des réunions régulières pour faire le point
Trouver une bonne organisation qui fonctionne
Instaurer une stratégie de recherche et de communication adaptée
Savoir préparer et diriger efficacement une réunion, Analyser les profils afin d’utiliser la richesse du groupe, Contrôler les comportements difficiles et gérer les situations délicates, Administrer la réunion pour parvenir aux objectifs visés et garantir des conclusions pertinentes, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Fixer des objectifs concrets et réalisables à atteindre à l’issue de la réunion
Adapter sa posture managériale en posture d’animateur
Structurer sa réunion sous forme d’étapes
Se servir d’outils numériques simples pour en faciliter leur compréhension
Procéder à une mobilisation en amont des participants
Piloter la réunion pour atteindre les objectifs fixés
Travailler l’introduction pour révéler son profil d’animateur
Prendre en considération la richesse des profils
Motiver le groupe vers la réalisation des objectifs
Etablir un compte rendu à l’issue de la réunion et le diffuser
Identifier et traiter les freins des participants
Faire preuve de souplesse face aux comportements difficiles
Aviser les bonnes pratiques à adopter pour réussir ses réunions à distance
Déléguer pour déployer les compétences de chaque collaborateur, Instaurer des méthodes de délégation certaines et efficaces, Responsabiliser ses collaborateurs, Caractériser l’entretien de délégation comme un moment essentiel de management, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Caractériser les atouts et les enjeux de l’attribution
Différencier clairement les missions délégables des autres missions
Prendre en considération les divers enjeux pour l’organisation, le manager et le collaborateur
Fixer le cadre de la délégation et les règles qui l’entoure
Bien préparer sa délégation
Assigner les objectifs de la mission
Suivre et respecter les 4 étapes majeures d’une délégation
Etablir régulièrement des feedbacks constructifs
Définir les caractéristiques de la délégation (champ, objectifs et durée de la mission)
Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs
Savoir apaiser les éventuelles résistances
Concilier le niveau de délégation avec le développement professionnel du collaborateur
S’appareiller sur les règles de fonctionnement de la délégation
Améliorer les compétences de chaque collaborateur
Assister et faire confiance pour supprimer les freins à l’efficacité de la délégation
Développer les compétences de ses collaborateurs
Evaluer le succès pendant et après la délégation
Conduire régulièrement des feedbacks pour mettre en place des plans d’action
Estimer la réussite de la délégation et établir le bilan de celle-ci
Etablir les critères et modalités d’évaluation
Affirmer les réussites et amender les erreurs au cours du processus
Procéder à une identification de son profil de manager, Résoudre efficacement les problèmes managériaux, Déployer son aisance relationnelle, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Différencier les styles de management
Adapter le style de management à chaque situation
Entretenir la motivation
Trouver des leviers de motivation adaptés
Instaurer des délégations responsabilisantes et motivantes
Maitriser les techniques managériales
Savoir gérer les émotions dans les situations délicates
Préparer et animer une réunion d’équipe
Agir sur ses leviers d’intervention
Mobiliser le dynamisme individuel et collectif
Identifier et gérer les émotions
Gérer des situations relationnelles délicates
Animer avec succès une réunion d’équipe
Conduire un entretien individuel efficace
Communiquer de manière cohérente avec son équipe
Développer les compétences situationnelles du manager
Réaliser une analyse systémique de l’environnement
Gérer de manière efficace chaque situations managériales
Impliquer ses collaborateurs, Développer une communication efficace, Organiser des réunions et entretiens infaillibles, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Clarifier des missions et son rôle managérial
Prendre conscience et appréhender les différentes modalités du management (à distance, en télétravail…)
Imposer son autorité et l’adapter à chaque situation
Perfectionner la performance globale de l’équipe
Etablir des limites et du respect au sein de l’équipe
Mettre en place des objectifs clairs et en assurer la progression
Développer l’autonomie de ses collaborateurs
Créer et identifier des leviers de motivation chez chaque collaborateur
Reconnaitre positivement ses collaborateurs
Définir clairement les bénéfices et le contexte optimal d’une délégation
Piloter un entretien de délégation
Détailler les modalités de suivi et d’inspection de la délégation
Etablir une demande
Expliquer les consignes
Savoir réagir et donner son avis sur une demande
Etablir une demande
Expliquer les consignes
Savoir réagir et donner son avis sur une demande
Favoriser un contact de proximité avec chacun, Améliorer la coopération avec son équipe en créant des relations de confiance, Mieux se connaitre et prendre de l’assurance dans son rôle de leader, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Assimiler des qualités fortes de leader
Comprendre ce qu’attendent les collaborateurs d’un leader et répondre à leurs attentes
Eclairer ses collaborateurs sur la notion de leadership
Clarifier le leadership et sa proximité avec le management
Etablir et accepter des feedbacks
Evaluer les comportements individuels et collectifs
Être attentif à l’image que l’on renvoie aux autres
Estimer ses comportements personnels en relation
Ne pas redouter la communication et le dialogue
Encourager des approches pertinentes et constructives
Maintenir un bon niveau de contrôle
Aller aux devants des défis
Anticiper les attentes et les objectifs
Renforcer la motivation dans l’atteinte de chaque objectif
Opter pour une stratégie d’objectifs : fixer des buts pertinents, précis et réalisables dans le but d’obtenir les résultats espérés
Savoir établir des choix appropriés à chaque situation
Affirmer la justesse du management transversal, Opter pour une coopération durable tout en adoptant un management fonctionnel, Savoir mobiliser l’ensemble des protagonistes à la mission transversale, Promettre un management transversal performant en y imposant les conditions essentielles, Accroitre son assurance de manager pour gérer avec persuasion et implication, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Savoir gérer les situations délicates et faire face aux éventuelles résistances
Assurer la pérennité des engagements des acteurs
Etablir des relations de confiance avec sa hiérarchie
Fixer les conditions de la coopération
Faciliter l’adhésion des acteurs en clarifiant la coordination
Oser confronter les expertises et le partage d’expérience
Favoriser la communication pour renforcer la cohésion au sein du groupe
Maitriser le fonctionnement de différents outils pour améliorer la performance
Adapter son mode de coordination à chaque situation
Prévenir les différents comportements des partenaires
Implémenter une stratégie adaptée au positionnement des différentes catégories d’acteurs
Agir sur les différents leviers d’influence
Poursuivre des objectifs communs et en mobiliser les énergies communes
Ajuster sa stratégie d’influence au cadre de référence de ses interlocuteurs
Se positionner en tant que manager transversal dans la société
Savoir améliorer les compétences spécifiques du management transversal
Classer les responsabilités des différentes missions avec sa hiérarchie
Décider de la stratégie d’intervention de sa mission
S’adapter et savoir gérer dans différentes conditions de travail (à distance, en présentiel)
Initiation aux fondamentaux du management d’équipes, Savoir gérer les situations délicates et régler les conflits, Consolider l’autonomie au sein de l’équipe en utilisant la délégation, Adapter son style managérial à chaque situation, Prendre en considération les énergies personnelles de l’ensemble des membres, Fixer des objectifs réalisables et motivants, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Procéder à une analyse détaillée des membres de l’équipe
Organiser la composition de l’équipe afin d’accroitre la performance de l’activité
Structurer l’équipe pour positionner au mieux les personnes en fonction de leurs facilités
Responsabiliser les personnes et établir des objectifs personnels pertinents
Pratiquer un management efficace
Susciter des leviers précis de motivation
Gérer les situations de conflits et de différends
Construire une délégation structurée
Assurer la réussite de cette démarche
Structurer un entretien de délégation
Garantir et évaluer la réussite de la délégation
Définir ses axes de progrès et mobiliser l’équipe autour d’une vision commune
Adapter la communication en fonction des différents profils
Accompagner les équipes dans leur changement
Développer l’agilité et la réactivité des actions à mener
Adapter le mode d’intervention en fonction des situations
Traiter les erreurs et fautes en profondeur
Gérer les conflits dans une dynamique de progrès