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diplôme certification formation
Manager confirmé 2340€ HT
6 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1.Déployer un leadership énergique

    Développer les qualités d’un leader affirmé

    Fonder des relations de confiance pour renforcer son leadership

    Se tourner vers l’avenir et adopter une vision claire et constructive

    Traduire son projet de manière simplifiée pour en donner davantage de sens

    Opter pour des projets opérationnels

    Clarifier sa vision et la faire partager

    Valoriser l’essence du projet

    Assurer son profil de manager coach

    Etablir des feedbacks réguliers et constructifs

    Développer ses aptitudes relationnelles

    Affirmer sa communication en tant que leader confirmé

    Exercer une influence positive pour stimuler la progression de son équipe et des résultats

2.Etre un pilier du changement

    Accompagner les changements et prendre en compte leurs impacts

    Clarifier en donnant du sens à son management pour l’organisation et les équipes

    Adopter une posture de manager coach en identifiant ses freins personnels et ses ressources

    Conduire les équipes et les étapes du changement

    Adapter son management aux performances des collaborateurs

    Accueillir les transformations comme de véritables opportunités pour les collaborateurs

    Développer une communication positive au sein de l’équipe

    Construire un plan efficient de communication

    Manager efficacement les conflits

    Intégrer le changement comme une réelle dynamique d’intégration

    Valoriser les réussites en partageant des feedbacks clairs et concrets

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Mobiliser et motiver son équipe à distance, Améliorer sa communication à distance, Cerner les pratiques actuelles et repérer les principaux leviers d’actions, Instaurer des outils spécifiques et règles de fonctionnement pour améliorer le management à distance, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. Activer les leviers de contrôle et d’autonomie

    Instaurer confiance et transparence

    Garder un lien à distance en facilitant l’information

    Clarifier les modalités du management à distance

2. Animer une équipe à distance

    Conduire et diriger la performance

    Etablir et transmettre des feedbacks constructifs

    Adopter des outils pertinents de communication

3. Caractériser les enjeux majeurs du management à distance

    Filtrer et clarifier les rôles et compétences du manager à distance

    Identifier les aspects du management à distance concernant les dimensions d’organisation et de communication

    Repérer le contexte d’évolution du management à distance

4. Organiser et diriger à distance

    Prendre conscience des compétences d’autonomie de chacun pour faciliter la performance

    Encourager coordination et organisation

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

S’affirmer dans sa posture de manager, Etre plus performant dans ses pratiques managériales, Organiser son style managérial, Concentrer son expertise sur des missions à forte valeur ajoutée, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. S’affirmer dans son rôle de manager

    Distinguer ses postures de manager et d’expert

    Savoir jongler entre ses différentes identités professionnelles

    Equilibrer ses différents rôles

2. Organiser efficacement son style de management

    Concentrer son expertise uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée

    Piloter activement ses activités managériales en se fixant des objectifs clairs

    S’organiser pour mieux jongler entre ses rôles de manager et d’expert

    Développer les aptitudes essentielles du manager

    Utiliser la délégation comme un outil efficace de performance

    Structurer ses missions et ses rôles

    Gérer et organiser ses priorités

3. Favoriser la cohésion au sein de l’équipe

    Optimiser les temps relationnels avec son équipe

    Organiser efficacement son management

    Evaluer la qualité des relations

    Mettre en place des réunions régulières pour faire le point

    Trouver une bonne organisation qui fonctionne

    Instaurer une stratégie de recherche et de communication adaptée

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Savoir préparer et diriger efficacement une réunion, Analyser les profils afin d’utiliser la richesse du groupe, Contrôler les comportements difficiles et gérer les situations délicates, Administrer la réunion pour parvenir aux objectifs visés et garantir des conclusions pertinentes, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. Préparer sa réunion pour en garantir le succès

    Fixer des objectifs concrets et réalisables à atteindre à l’issue de la réunion

    Adapter sa posture managériale en posture d’animateur

    Structurer sa réunion sous forme d’étapes

    Se servir d’outils numériques simples pour en faciliter leur compréhension

    Procéder à une mobilisation en amont des participants

2. Administrer la réunion

    Piloter la réunion pour atteindre les objectifs fixés

    Travailler l’introduction pour révéler son profil d’animateur

    Prendre en considération la richesse des profils

    Motiver le groupe vers la réalisation des objectifs

    Etablir un compte rendu à l’issue de la réunion et le diffuser

3. Gérer les situations délicates en réunion

    Identifier et traiter les freins des participants

    Faire preuve de souplesse face aux comportements difficiles

    Aviser les bonnes pratiques à adopter pour réussir ses réunions à distance

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Déléguer pour déployer les compétences de chaque collaborateur, Instaurer des méthodes de délégation certaines et efficaces, Responsabiliser ses collaborateurs, Caractériser l’entretien de délégation comme un moment essentiel de management, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement CPF
Programme
1. La délégation, un levier essentiel de performance

    Caractériser les atouts et les enjeux de l’attribution

    Différencier clairement les missions délégables des autres missions

    Prendre en considération les divers enjeux pour l’organisation, le manager et le collaborateur

    Fixer le cadre de la délégation et les règles qui l’entoure

2. Réussir sa délégation

    Bien préparer sa délégation

    Assigner les objectifs de la mission

    Suivre et respecter les 4 étapes majeures d’une délégation

    Etablir régulièrement des feedbacks constructifs

3. Motiver et responsabiliser les collaborateurs

    Définir les caractéristiques de la délégation (champ, objectifs et durée de la mission)

    Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs

    Savoir apaiser les éventuelles résistances

    Concilier le niveau de délégation avec le développement professionnel du collaborateur

    S’appareiller sur les règles de fonctionnement de la délégation

    Améliorer les compétences de chaque collaborateur

    Assister et faire confiance pour supprimer les freins à l’efficacité de la délégation

4. Faire de la délégation un levier d’apprentissage

    Développer les compétences de ses collaborateurs

    Evaluer le succès pendant et après la délégation

    Conduire régulièrement des feedbacks pour mettre en place des plans d’action

    Estimer la réussite de la délégation et établir le bilan de celle-ci

    Etablir les critères et modalités d’évaluation

    Affirmer les réussites et amender les erreurs au cours du processus

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Procéder à une identification de son profil de manager, Résoudre efficacement les problèmes managériaux, Déployer son aisance relationnelle, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. Reconnaitre les styles de management et susciter la motivation

    Différencier les styles de management

    Adapter le style de management à chaque situation

    Entretenir la motivation

    Trouver des leviers de motivation adaptés

    Instaurer des délégations responsabilisantes et motivantes

2. Développer ses compétences managériales

    Maitriser les techniques managériales

    Savoir gérer les émotions dans les situations délicates

    Préparer et animer une réunion d’équipe

    Agir sur ses leviers d’intervention

    Mobiliser le dynamisme individuel et collectif

3. Accroitre les compétences du manager

    Identifier et gérer les émotions

    Gérer des situations relationnelles délicates

    Animer avec succès une réunion d’équipe

    Conduire un entretien individuel efficace

    Communiquer de manière cohérente avec son équipe

    Développer les compétences situationnelles du manager

    Réaliser une analyse systémique de l’environnement

    Gérer de manière efficace chaque situations managériales

2 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Impliquer ses collaborateurs, Développer une communication efficace, Organiser des réunions et entretiens infaillibles, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1. S’imposer en tant que manager

    Clarifier des missions et son rôle managérial

    Prendre conscience et appréhender les différentes modalités du management (à distance, en télétravail…)

    Imposer son autorité et l’adapter à chaque situation

2. Guider son équipe et ses actions

    Perfectionner la performance globale de l’équipe

    Etablir des limites et du respect au sein de l’équipe

    Mettre en place des objectifs clairs et en assurer la progression

3. Agir sur les motivations individuelles

    Développer l’autonomie de ses collaborateurs

    Créer et identifier des leviers de motivation chez chaque collaborateur

    Reconnaitre positivement ses collaborateurs

4. Bénéficier pleinement de la délégation

    Définir clairement les bénéfices et le contexte optimal d’une délégation

    Piloter un entretien de délégation

    Détailler les modalités de suivi et d’inspection de la délégation

5. Piloter les entretiens individuels de management

    Etablir une demande

    Expliquer les consignes

    Savoir réagir et donner son avis sur une demande

6. Mener à bien ses réunions de management

    Etablir une demande

    Expliquer les consignes

    Savoir réagir et donner son avis sur une demande

3 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Favoriser un contact de proximité avec chacun, Améliorer la coopération avec son équipe en créant des relations de confiance, Mieux se connaitre et prendre de l’assurance dans son rôle de leader, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1 – Incorporer le leadership dans son activité

    Assimiler des qualités fortes de leader

    Comprendre ce qu’attendent les collaborateurs d’un leader et répondre à leurs attentes

    Eclairer ses collaborateurs sur la notion de leadership

    Clarifier le leadership et sa proximité avec le management

2 – Apprendre à mieux de connaitre soi-même et son équipe

    Etablir et accepter des feedbacks

    Evaluer les comportements individuels et collectifs

    Être attentif à l’image que l’on renvoie aux autres

    Estimer ses comportements personnels en relation

3 – Assurer un leadership efficace

    Ne pas redouter la communication et le dialogue

    Encourager des approches pertinentes et constructives

    Maintenir un bon niveau de contrôle

4 – Prendre l’initiative de l’action et stimuler des défis

    Aller aux devants des défis

    Anticiper les attentes et les objectifs

    Renforcer la motivation dans l’atteinte de chaque objectif

    Opter pour une stratégie d’objectifs : fixer des buts pertinents, précis et réalisables dans le but d’obtenir les résultats espérés

    Savoir établir des choix appropriés à chaque situation

3 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Affirmer la justesse du management transversal, Opter pour une coopération durable tout en adoptant un management fonctionnel, Savoir mobiliser l’ensemble des protagonistes à la mission transversale, Promettre un management transversal performant en y imposant les conditions essentielles, Accroitre son assurance de manager pour gérer avec persuasion et implication, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1 – Faciliter la coopération en régulant les comportements

    Savoir gérer les situations délicates et faire face aux éventuelles résistances

    Assurer la pérennité des engagements des acteurs

    Etablir des relations de confiance avec sa hiérarchie

    Fixer les conditions de la coopération

2 – Garantir la collaboration au sein de l’activité transversale

    Faciliter l’adhésion des acteurs en clarifiant la coordination

    Oser confronter les expertises et le partage d’expérience

    Favoriser la communication pour renforcer la cohésion au sein du groupe

    Maitriser le fonctionnement de différents outils pour améliorer la performance

    Adapter son mode de coordination à chaque situation

3 – Développer activement son influence

    Prévenir les différents comportements des partenaires

    Implémenter une stratégie adaptée au positionnement des différentes catégories d’acteurs

    Agir sur les différents leviers d’influence

    Poursuivre des objectifs communs et en mobiliser les énergies communes

    Ajuster sa stratégie d’influence au cadre de référence de ses interlocuteurs

4 – Affirmer dans son rôle la justesse du management transversal

    Se positionner en tant que manager transversal dans la société

    Savoir améliorer les compétences spécifiques du management transversal

    Classer les responsabilités des différentes missions avec sa hiérarchie

    Décider de la stratégie d’intervention de sa mission

    S’adapter et savoir gérer dans différentes conditions de travail (à distance, en présentiel)

3 jours
Lyon
Distanciel ou Présentiel

Initiation aux fondamentaux du management d’équipes, Savoir gérer les situations délicates et régler les conflits, Consolider l’autonomie au sein de l’équipe en utilisant la délégation, Adapter son style managérial à chaque situation, Prendre en considération les énergies personnelles de l’ensemble des membres, Fixer des objectifs réalisables et motivants, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis :

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis :

Aucun

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Secteur Management
Financement FRANCE TRAVAIL
Programme
1 – Définition des objectifs pour orienter l’action d’équipe

    Procéder à une analyse détaillée des membres de l’équipe

    Organiser la composition de l’équipe afin d’accroitre la performance de l’activité

    Structurer l’équipe pour positionner au mieux les personnes en fonction de leurs facilités

2 – Eveiller la motivation des membres de son équipe

    Responsabiliser les personnes et établir des objectifs personnels pertinents

    Pratiquer un management efficace

    Susciter des leviers précis de motivation

    Gérer les situations de conflits et de différends

3 – Agir en proposant des délégations responsabilisantes

    Construire une délégation structurée

    Assurer la réussite de cette démarche

    Structurer un entretien de délégation

    Garantir et évaluer la réussite de la délégation

Développer un leadership

    Définir ses axes de progrès et mobiliser l’équipe autour d’une vision commune

    Adapter la communication en fonction des différents profils

    Accompagner les équipes dans leur changement

    Développer l’agilité et la réactivité des actions à mener

5 – Gérer les situations difficiles

    Adapter le mode d’intervention en fonction des situations

    Traiter les erreurs et fautes en profondeur

    Gérer les conflits dans une dynamique de progrès

Nos clients témoignent

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Quote Left Chris.F
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Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

Quote Left Claudine.P
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Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

Quote Left Alain.K
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Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

Quote Left Nicolas.B
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Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

Quote Left Jean.D
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Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

Quote Left Angélique.G
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C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

Quote Left Nuno.B
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Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



Quote Left Karim.M
Star Star Star Star Star

Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

Quote Left Thiane.N
Star Star Star Star Star

Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

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Illustration Diplome ABSUP