Unity – Initiation
Objectif : initiation aux fonctionnalités de base de Unity.
Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Pré-requis : aucun
Certification : UCU
Référence : 4973
PROGRAMME
1. UNITY
- L'interface Unity
- Objets 3D
- Caméras
- Coordonnées locales et globales
- Lumières
- Matériaux et shaders
- L'animation par keyframes
- L'inspector
- Les dossiers importants
- Les objets / classes importants
- Les outils proposés par Unity
2. LA PHYSIQUE DANS UNITY
- Les "colliders"
- Les "rigidbodies"
- Les "characters controllers"
- Les joints (jointures)
- Les matériaux physiques
- Physique 2D vs 3D
3. PROGRAMMATION UNITY
- Les composants
- Les variables et l'inspector
- Les méthodes importantes
- La console et les logs
- Les inputs
- Programmation et mouvement
- Création et destruction d'objets
4. COMMUNICATION ET SIGNAUX
- Tag, Find et GetComponent
- Les messages
- Les triggers
- Animator state machine
5. GUI
- La GUI Unity
- La nouvelle UI Unity
- Introduction à NGUI
6. AUDIO
- Le principe du son sous Unity
- L'audio mixer
7. COMPILATION
- Paramètres de compilation
- Les différences entre plateformes
- Scripts spécifiques
- Quality settings
- La compilation sur Android et iOS
8. IA ET PATHFINDING
- Les bases de l'IA
- Exemples d'IA
- Mécaniques d'IA
- Pathfinding et Navmeshes
9. CHARGEMENT ET SAUVEGARDE
- Les dossiers de sauvegarde
- PlayerPrefs vs IO
- Sérialisation
- Introduction à EasySave
10. LE +
- Les bonnes pratiques Unity
- Bases d'optimisation
- Les particules
- Les effets de rendu
- Les plug-ins incontournables
- EverPlay
- Monétisation