Procéder aux formalités d'embauches
- Analyser l’évolution de la DSN avec l’environnement du gestionnaire de paie
- Comprendre le rôle et l’importance de la fonction RH au sein de l’entreprise
- Procéder aux formalités d’embauche
- Evaluer les éléments bruts (heures supplémentaires, congés payés, frais professionnels)
- Etablir et savoir expliquer la composition d’un bulletin de paie
Comprendre le fonctionnement de la protection sociale
- Appréhender les régimes de prévoyance complémentaires et leurs garanties
- Connaitre les règles de mise en œuvre d’un régime de prévoyance
- Différencier les différents régimes et branches propres à la sécurité sociale
Appréhender charges sociales, relations entre salariés et caisses de retraite
- Savoir effectuer des calculs de charges complexes
- Agir d’intermédiaire entre caisses retraite et salariés
- Acquérir des méthodes de travail personnelles avec la DSN
- Administrer les absences Sécurité Sociale
- Gérer les documents liés au départ du salarié