Formation Management et délégation

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Prochaines dates Lyon

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8 avril au 9 avril

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22 avril au 23 avril

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6 mai au 7 mai

mai 2024

27 mai au 28 mai

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16 septembre au 17 septembre

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30 septembre au 1 octobre

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14 octobre au 15 octobre

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novembre 2024

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décembre 2024

2 décembre au 3 décembre

décembre 2024

16 décembre au 17 décembre

Management et délégation

780  HT - 2 jours

Eligible CPF

Objectifs : Déléguer pour déployer les compétences de chaque collaborateur, Instaurer des méthodes de délégation certaines et efficaces, Responsabiliser ses collaborateurs, Caractériser l’entretien de délégation comme un moment essentiel de management, Être opérationnel professionnellement juste après la formation

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : Aucun

Référence : 341263-106
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PROGRAMME
La délégation, un levier essentiel de performance
  • Caractériser les atouts et les enjeux de l’attribution
  • Différencier clairement les missions délégables des autres missions
  • Prendre en considération les divers enjeux pour l’organisation, le manager et le collaborateur
  • Fixer le cadre de la délégation et les règles qui l’entoure
Réussir sa délégation
  • Bien préparer sa délégation
  • Assigner les objectifs de la mission
  • Suivre et respecter les 4 étapes majeures d’une délégation
  • Etablir régulièrement des feedbacks constructifs
Motiver et responsabiliser les collaborateurs
  • Définir les caractéristiques de la délégation (champ, objectifs et durée de la mission)
  • Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs
  • Savoir apaiser les éventuelles résistances
  • Concilier le niveau de délégation avec le développement professionnel du collaborateur
  • S’appareiller sur les règles de fonctionnement de la délégation
  • Améliorer les compétences de chaque collaborateur
  • Assister et faire confiance pour supprimer les freins à l’efficacité de la délégation
Faire de la délégation un levier d'apprentissage
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer le succès pendant et après la délégation
  • Conduire régulièrement des feedbacks pour mettre en place des plans d’action
  • Estimer la réussite de la délégation et établir le bilan de celle-ci
  • Etablir les critères et modalités d’évaluation
  • Affirmer les réussites et amender les erreurs au cours du processus
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