Google Analytics – Initiation
840 € HT - 2 jours
Eligible CPF
Objectif : initiation aux fonctionnalités de base de Google Analytics
Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Pré-requis : aucun
Référence : 73286
PROGRAMME
1. LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE
- Définir les objectifs : trafic, notoriété, leads, etc.
- Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
- Calcul du Retour sur Investissement (ROI).
2. SOLUTIONS DE MESURE D’AUDIENCE
- Les technologies de mesure d'audience.
- Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
3. DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL GOOGLE ANALYTICS
- Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- Marquage des campagnes publicitaires.
- Marquage des réseaux sociaux.
- Marquage des sites et applications mobiles.
4. FONCTIONNALITÉS AVANCÉES
- Plan de taggage.
- Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres.
- Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers.
5. MISE EN PLACE DU REPORTING
- Rapports automatiques, tableaux de bord.
- Format, fréquence d'envoi, période d'analyse.
- Personnaliser les reportings.
6. STATISTIQUES ET ACTIONS CORRECTIVES
- Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières, …
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion et le funnel.
7. APRÈS LE PRÉSENTIEL, MISE EN ŒUVRE EN SITUATION DE TRAVAIL
- Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.