Assumer son rôle de manager
- Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d'expert.
- Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
- Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d'expert.
S'organiser pour assumer pleinement son rôle de manager
- S'investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
- Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
- Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités.
- S'organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager.
- Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager.
- Structurer son temps pour équilibrer les rôles d'expert et de manager.
Optimiser les temps relationnels avec son équipe
- Mettre en place une stratégie d'information et de communication ajustée.
- Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation.
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
- Planifier son management.
- Satisfaire les attentes relationnelles de l'équipe.