Formation AutoCAD – Base 3D Ouvrages d’Arts

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Prochaines dates Lyon

avril 2024

8 avril au 10 avril

avril 2024

22 avril au 24 avril

mai 2024

13 mai au 15 mai

mai 2024

27 mai au 29 mai

juin 2024

3 juin au 5 juin

juin 2024

17 juin au 19 juin

juillet 2024

1 juillet au 3 juillet

juillet 2024

15 juillet au 17 juillet

août 2024

5 août au 7 août

août 2024

19 août au 21 août

septembre 2024

2 septembre au 4 septembre

septembre 2024

16 septembre au 18 septembre

octobre 2024

7 octobre au 9 octobre

octobre 2024

21 octobre au 23 octobre

novembre 2024

4 novembre au 6 novembre

novembre 2024

18 novembre au 20 novembre

décembre 2024

2 décembre au 4 décembre

décembre 2024

16 décembre au 18 décembre

AutoCAD – Base 3D Ouvrages d’Arts

750  HT - 3 jours

Eligible CPF

Objectif : Acquérir les principes de la 3D et avoir une vision des possibilités d’AutoCAD pour la production de livrables dans le domaine des Ouvrages d’Arts

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : Formation AutoCAD Base Utilisateur 2D

Certification :  TOSA

Référence : 24249
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PROGRAMME
1. INTERFACE
  •   Ruban, icônes, boîte de dialogue, cube de vues
  •   Palettes d’outils
2. GENERALITÉS
  •   Passage du 2D à la 3D (enjeux, bénéfices)
  •   Types de modélisation volumique et surfacique
3. NOTIONS FONDAMENTALES
  •   Formats/Compatibilités
  •   Espaces de travail
  •   Echelles de travail/unités
  •   Axes et coordonnées en 3D (SCU)
  •   Référencement géographique
4. GESTION DE L’AFFICHAGE
  •   Vues orthogonales
  •   Rotations orbitales, point de vues
  •  Styles visuels, vues nommées
5. MODÉLISATION FILAIRE
  •   Objets filaires en 3D (points, linéaire, circulaire, polyligne 3D)
  •   Nuage de points
6. MODÉLISATION VOLUMIQUE
  •   Objets simples et extrudés, de révolution, par balayage…
  •   Logique booléenne, opérations de combinaison
  •  Création, modification (topologie, dimensions)
7. MODÉLISATION SURFACIQUE
  •   Objets 3D maillés, objets surfaciques procéduraux et NURBS
  •   Primitives, modélisations libres
  •   Modifications, interactions avec le 3D solide
8. MANIPULATION DES ENTITÉS
  •   Commandes de manipulations d’objets en 3D
9. MESURES/RENSEIGNEMENTS
  •   Périmètres, superficies
  •   Volumes
10. RENDUS
  •   Principes
  •   Visualisations avancées, scènes
  •   Matériaux et éclairages
  •   Navigations et animations
11. MISES EN PAGE
  •   Rappels sur la notion espace objet/objet papier
  •   Multi-fenêtrage
  •   Coupes, sections, mise à plat et projections
  •   Impressions manuelles et automatiques
12. OPTIMISATION DE LA MODÉLISATION
  •   Axes de recherches de performance
13. IMPORTS/EXPORTS, COMPATIBILITÉS
  •   Outils de travail collaboratif
14. EXERCICES-QUESTIONS/RÉPONSES
  •   Réalisation d’un scénario type
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