Mettre en place des feedbacks réguliers
- Faire apparaitre la demande de coaching en instaurant des feedbacks constructifs
- Analyser les différentes situations et proposer des améliorations régulières
- Soulever les changements nécessaires
Identifier problèmes et besoins
- Clarifier l’ensemble des situations et proposer des solutions à chaque problème
- Construire une forte relation de coaching
- Atteindre des résultats pertinents et formaliser les relations
Mettre en place un processus durant le temps d'accompagnement
- Fixer les différents objectifs à atteindre
- Structurer le déroulement du processus
- Eclaircir la mission du collaborateur dans le processus
Réussir l'accompagnement en favorisant l'écoute
- Conduire des entretiens impeccables
- Adopter l’écoute et la reformulation comme facteurs de succès
- Perfectionner sa pratique des fondamentaux relationnels
Fonder son projet professionnel
- Prendre en considération les émotions
- Clarifier les valeurs du collaborateur
Le processus d'accompagnement du changement
- Pratiquer le recadrage opérationnel
- Inciter à l’action et s’affirmer face aux éventuelles résistances
- Mettre en place des activités à distance