3DS Max Design – Initiation
Objectifs : Apprendre à maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel 3ds Max design
Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Pré-requis : Aucun
Certification : ACU
Référence : 6565
PROGRAMME
1. PRISE EN MAIN
- Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)
- Définition des unités
- Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
- Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
- Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
2. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISION
- Travail par calques
- La sélection d’objets
- La gestion d’affichage
- Les Xrefs
- La hiérarchie et les liens entres objets
3. LES IMPORTS
- Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D)
- Liaisons DWG / FBX
4. CIVIL VIEW
- Importation de la géométrie de Civil 3D
- Mappez une image depuis Google Earth
- Ajouts d’équipements et des éléments routiers
- Ajout de trafics de voitures pour l’animation
5. LES MATÉRIAUX
- Utilisation des matériaux de la bibliothèque
- Création de matériaux simples et complexes
- Création d’une bibliothèque
6. LES LUMIÈRES
- Les lumières standards et Mental Ray
- Les lumières photométriques
7. VISUALISATION
- Création de caméras
- L’environnement
- Intégration sur site
8. LES RENDUS
- Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
- L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
- Résolutions d’images
- Extensions d’imagerie
- Le rendu distribué Mental Ray
- Assistant analyse de l’éclairage
9. L'ANIMATION
- Concept et philosophie d’animation
- Les contrôleurs d’animations
- Montage d’une séquence d’images