A propos de votre prise en charge

Pour les entreprises

Nous vous fournissons un devis et/ou une convention ainsi qu’un programme de formation.
Ensuite, il vous suffira de prendre contact avec votre OPCO avec les éléments ci-dessus pour leur demander le montant de votre prise en charge.
Si vous avez des difficultés vous pouvez nous joindre pour que nous puissions vous aider.

 

Pour les salariés, avec le CPF

Vous devez sélectionner une formation éligible au CPF qui rentre dans votre budget CPF.
Vous n’avez rien à payer. C’est le site du CPF qui se charge de régler votre formation.
Si le coût de la formation dépasse votre budget CPF, vous devrez payer la différence directement sur le site du CPF.

 

Pour les salariés, avec le budget formation de leur entreprise

Nous vous fournissons un devis et/ou une convention ainsi qu’un programme de formation.
Ensuite, vous devez fournir tous ces éléments à votre service formation pour qu’il fasse la demande de prise en charge auprès de votre OPCO.

 

Pour les particuliers et les salariés, avec un financement personnel

Nous vous fournissons un devis et/ou une convention ainsi qu’un programme de formation.
Il vous faudra nous renvoyer le devis signé et nous en régler intégralement le montant avant le début de votre formation.

 

Pour les demandeurs d’emploi

Vous pouvez demander une prise en charge AIF auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
Avant de prendre contact avec votre conseiller nous vous recommandons de suivre la procédure ci-dessous. Cela vous fera gagner du temps.

 

Procédure à respecter pour optimiser vos chances d’obtenir cette formation :

- Faire une demande d’AIF (Action Individuelle de Formation)
- Faire une lettre de motivation en expliquant votre projet
- Présenter votre devis
- Présenter votre ou vos plans de formations
- Présenter votre CV
- Apporter la preuve de la possibilité d’emploi après votre formation (par exemple : imprimer la liste des offres d’emploi dans votre région ou apporter les chiffres)

Vous pouvez utiliser votre CPF comme vous le souhaitez. Vous devez en informer votre conseiller.